Grand Galop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Galop est un Forum Rpg. Vous pouvez incarner les personnages de cette même série et vivre une aventure extraordinaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meg Obaldia
Admin
Meg Obaldia


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Willow creek

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:28

je vous fait partager 2 de mes nouvelles:
- une nouvelle vie
- le rêve d'une enfant






Une nouvelle vie




Il y avait une jeune fille, nommée Maggy, était âgée de quinze ans.
Elle habitait avec sa famille qui était composée de sa mère, son beau-père, de sa sœur, de son frère jumeau et de sa demi-sœur dans une petite ville appelée Côte Ouest.
Mais, elle avait des relations tendues avec son beau père. Un beau jour, Maggy en avait marre des disputes, décida de téléphoner à sa tante, qui était également sa marraine :
« Allo ! Bonjour Laure c’est Maggy ! Est ce que je pourrais venir chez toi pendant les vacances ?
_ Bonjour Maggy ! Je suis d’accord mais viendras tu seul ou avec ta famille ?
_ Je viendrai seule ! Je t’expliquerai quand je serais là car se serait trop long !
_ D’accord Maggy ! Bon ben je t’attends aux vacances alors ! Sinon, il faut que je te laisse car je dois aller travailler. Au revoir et bisous chez toi ! »
Sa tante, Laure habitait à Saint Tropez avec son mari et ses trois enfants Clara, Gabriel et Amandine.
Aussitôt, la conversation terminée, Maggy consulta les lycées scolaires de Saint Tropey sur son ordinateur.
Comme les vacances approchaient à grand pas, elle commençait à préparer son sac lorsque sa grande sœur, qui nommait Kate arriva dans sa chambre et vit le désordre donc demanda à sa sœur :
« Bonjour Maggy ! Qu’est ce que tu fais ? Tu t’en vas ?
_ Bonjour Kate ! Oui je m’en vais pour les vacances chez Laure ; je l’ai appelée elle est d’accord ! Ensuite, je lui expliquerai que je veux m’installer là-bas avec elle et sa famille ! Mais moi je ne peux plus vivre comme ça ; je ne m’entendrais jamais avec Antoine ! »
Antoine étant le beau père de Maggy, Kate et de Raphaël, son jumeau.
« Je te comprend, Maggy ! Mais est ce que maman est au courant ? Car je te rappelle que tu es mineure !
_ Eh bien, je lui dirais que je m’en vais vivre chez Laure. De plus, vendredi je vois Antonin, je lui expliquerai et je suis sûre qu’il comprendra et je crois bien que son père habite à Saint Tropez, alors ça tombe bien ! »
Antonin étant le petit ami de Maggy.
A ces mots, Maggy et Kate entendit une porte claquée ; c’était leur mère, Claudia, qui rentrait de son emploi de Directrice Adjointe chez Carrefour.
« Vas-y Maggy ! Va lui parler !
_ D’accord mais viens avec moi ! », lui répondirent Maggy.
Claudia venait de rentrer chez elle et se préparait un café, vit ses filles dans l’entrebâillement de la porte qui mène à la cuisine.
« Salut les filles ! Vous allez bien ?
_ Oui sa va !, répondit Maggy, dis maman j’ai réfléchi pour que Antoine et toi puissiez avoir une vie heureuse, j’ai décidé de vivre chez Laure à Saint Tropey.


_ Qu’est ce qui te fait penser qu’Antoine et moi soient heureux si tu n’es pas là ? Tu sais bien qu’il vous aime comme ses propres enfants !
_ Ce n’est pas ça ! Mais je sais qu’on ne s’entendra pas ! De plus, je verrai Caroline, Blandine et tous les autres. J’ai toujours rêvé de vivre à Saint Tropey.
_ Ben sinon, tu peux y aller pendant les vacances ?
_ Mais je vais y aller pendant les vacances ! D’ailleurs, j’ai déjà prévenu Laure, elle est d’accord !
_ Alors là Maggy ! T’aurais du m’en parler avant, on en aurait parlé !
_ Ah bon ! T’aurais accepté que je parte vivre ailleurs ?
_ Je ne sais pas mais on en aurait parlé ! Tiens viens t’asseoir, pourquoi veux tu partir ? Je trouve que nos relations sont tendues ? Qu’est ce qui se passe Maggy ? Tu sais que tu peux venir me parler quand quelque chose ne va pas !
_ Je crois que j’ai du mal à accepter que tu t’es remariée ! Tout va trop vite pour moi ! Alors s’il te plait, maman, laisse-moi partir chez Laure et j’y réfléchirai à tout ça !
_ Tu nous appelleras, au moins ? Tu n nous oublieras pas ?
_ Mais non ! Alors c’est un oui ?
_ Disons que je te laisse aller chez Laure pour les vacances pour réfléchir et après tu nous diras ta réponse, c’est d’accord ?
_ D’accord ! Merci maman ! »
Les vacances arrivèrent, Maggy dit au revoir à sa famille et monta dans le TGV pour se rendre à Saint Tropey, chez Laure et sa famille.
Dans le TGV, son téléphone portable sonna, c’était sa tante, Caroline :
« Bonjour Maggy ! A quelle heure arrives-tu ? Je viendrai te chercher à la gare routière.
_ Bonjour Caro. J’arrive à 17h30 à la gare de routière de Saint Tropey ! Je t’expliquerai tout en détail ! »
Le TGV arriva en gare de Toulon puis Maggy prit la correspondance pour Saint Tropez.
Une heure plus tard, Maggy arriva au port de Saint Tropey car c’est l’endroit pour le départ et l’arrivée des bus.
Elle descendit du bus et vit Caroline, sa tante qui l’attendait :
« Bonjour Caro ! Comment vas-tu ?
_ Bien et toi ? Alors toi Tu t’es encore disputée avec ta mère et ton beau père ?
_ Oh ne m’en parle pas ! C’est la guerre ! C’est sûr que je ne m’entendrai jamais avec Antoine !
_ Ah bon ! Et ta mère t’a laissée partir ?
_ Oui mais j’ai beaucoup insisté. Je lui ai dit que j’avais besoin de partir pour réfléchir et pour vous voir tous ! Mais à la fin des vacances, je lui téléphonerai et lui dirai que je reste définitivement ici à Saint Tropey. »
Sur ces mots, Caroline ne savait pas quoi répondre.
Cinq minutes plus tard, Maggy et Caro arriva chez Laure ; Maggy sonna à la porte et c’est Benjamin, le mari de Laure, qui vient leur ouvrir la porte.
« Bonjour Maggy ! Comment vas-tu ? As-tu fais bon voyage ?
_ Bonjour Benjamin ! Oui ça va. J’ai fais bon voyage ! Laure est- elle là ?
_ Non, elle n’est pas rentrée. Elle rentrera vers 19 heures. Mais tu peux aller déposer tes affaires. Tu veux dormir dans la chambre de Clara avec elle ou dans la chambre d’amis ?
_ Je veux dormir avec Clara. Mais où sont Clara, Gabriel et Amandine ?
_ Ils jouent dans leur chambre. Tu peux aller les voir, leur dire bonjour.
_ D’accord ! »
Pendant que Maggy était partir dire bonjour à Clara, Gabriel et Amandine, ses cousins, Benjamin questionnait Caroline :
« Maggy s’est encore disputée avec sa mère et son beau père ? Aller, dis le moi Caro. Je sais qu’elle t’a parlé.
_ Bon ok ! Maggy en a marre de l’ambiance familiale donc a décidé de s’installer définitivement ici ! »
Au moment où Caroline disait ses mots, Laure rentra chez elle.
« Salut Caro. Qui veut s’installer chez moi ?
_ C’est Maggy. Tu sais, Laure, je la comprends qu’elle veut vivre dans un endroit calme. Tu devrais lui parler de tout ça ! Je pense que Maggy a du mal à se faire à l’idée que sa mère s’est remariée ! Tout va trop vite pour elle.
_ Mais comment sais tu tout ça ? Elle t’a parlé ?
_ Non, je lui ai téléphoné quand elle était dans le train puis j’ai appelé Claudia pour en savoir plus et c’est elle qui m’a dit tout ça !
_ Oui je la comprend que c’est dur de voir sa mère remplacer son père aussi vite mais c’était difficile pour Claudia aussi. Elle faut bien qu’elle refasse sa vie. Même moi, je trouve qu’elle a été trop rapide pour rencontrer Antoine mais bon, on ne peut pas revenir en arrière vu qu’ils ont un enfant ensemble.
_ Bonjour Laure !, dit Maggy qui venait d’entrer dans le séjour. J’entends qu’on parle de moi !
_ Bonjour Maggy. On ne parlait pas seulement de toi mais aussi de ta mère. On disait, avec Caro, qu’on trouvait tout comme toi que ta mère avait été trop vite pour rencontrer Antoine ; elle aurait du vous demander vos avis même si vous étiez petits car ce n’est pas à 6/7 ans qu’on peut savoir.
_ Ouais d’accord mais il n’y a pas que ça. On n’avait à peine d’enterrer notre père qu’elle s’est vite remise à travailler et elle nous faisait garder par les voisins.
_ Et tu lui as dit ce que tu ressentais ?
_ Non mais, on lui a fait comprendre avec Kate et Raphaël !
_ On va arrêter cette conversation car tu dois être fatiguée avec le voyage !, répondit Caroline. Bon, Maggy je vais rentrer retrouver Tom et Iannis.
_ D’accord Caro ! Tu leur feras un bisou.
_ Je n’y manquerai pas. On se retrouve à la plage, demain ?
_ Je voudrais bien mais je crois bien que je ne m’en rappelle plus du chemin !
_ Je t’y déposerai pour midi car je déjeune avec Lucie et Jess, répondit Laure. Tu peux te joindre à nous, Caro ?
_ Je n’ai rien de prévu. Donc, on se retrouve à la plage pour midi !
_ C’est ça !, dit Laure.
_ Bon à plus les filles !
_ Au revoir Caro ! », Répondit Maggy.
Cinq minutes plus tard, Caroline étant repartie chez elle, Laure préparait le dîner et Maggy, ses cousins et Benjamin regardèrent la télévision.
« Tu as besoin d’un coup de main, Laure ?, demanda Maggy.
_ Non, ça va aller, merci Maggy ! Alors finalement tu t’es installée dans la chambre de Clara ?
_ Oui. »


Et c’est comme ça que Maggy commença sa nouvelle vie à Saint Tropey où elle s’inscrive au lycée pour terminer ses études et travailla au bar/ plage de Saint Tropey le week-end en tant que serveuse.




FIN





Revenir en haut Aller en bas
Meg Obaldia
Admin
Meg Obaldia


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Willow creek

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:29




Le rêve d'une enfant



La petite Lucie, âgée de six ans, était atteinte de la mucoviscidose. Son rêve était de rencontrer son idole Grégory Lemarchal qui avait la même maladie qu'elle.
Un jour, Lucie et sa mère faisaient des courses en passant devant les rayons des CD, Lucie voyant le dernier CD de Grégory Lemarchal intitulé "la voix d'un ange" demanda à sa mère:
<< Oh, dis maman, est ce que tu peux me l'acheter? J'adore tellement ses chansons.
_ Bien sûr Lucie. Prends le! Je te l'offre. >>
Les courses finies, Lucie et sa mère se précipitèrent vers une caisse afin de payer leurs achats.
Ensuite, elles rangèrent les courses dans la voiture et quittèrent du parking du magasin.
Quinze minutes plus tard, Lucie et sa mère était de retour à la maison. Et alors qu'elles étaient occupées à ranger les achats, survint Karima, qui annonça la bonne nouvelle:
<< Lucie, Lucie! Grégory Lemarchal donne un concert ce soir ici dans cette ville!
_ Non, ce n'est pas possible! s'écria Lucie.
_ Si, si je t'assure que c'est vrai! dit Karima
_ Eh bien ça alors! C'est génial! répondit Lucie. Puis se retournant vers sa mère, On peut y aller, maman?
_ Oui, mais on ne sait pas à quelle heure commence le concert? répondit Sarah, peut- être que ton père le sait?
_ Oui, espérons!", dit Lucie.
Deux heures plus tard, le père, Jacques, rentra de son travail à la mairie en disant:
"Vous ne devinerez jamais qui j'ai vu?
_ Si, si, on sait! Il y a Grégory Lemarchal qui donne un concert ce soir dans cette ville, s'exclama Lucie.
_ Eh bien ça alors! Comment le savez vous?
_ C'est Karima qui nous l'a dit. Dis papa, on peut y aller?
_ Et comment! On ne va pas gâcher ces places. En étant conseiller à la culture, j'ai eu trois places pour assister au concert. C'est magnifique, hein?
_ Ouais! C'est génial!" s'écria Lucie.
Aussitôt, elle se précipita dans sa chambre pour se préparer, prit une photo de Grégory, celle qu'elle adora car elle voulait en mettre à profit cette invitation afin de rencontrer son idole dans sa loge et tout ça grâce à son père qui travaille en tant que conseiller à la mairie.
En se rendant dans une salle polyvalente, Lucie demanda à son père:
"Dis papa, Grégory est venu tout seul ou avec sa famille?
_ Il est venu avec sa famille. Tu sais, Lucie, je lui ai dit que tu étais atteinte comme lui de la mucoviscidose et que tu étais en attente d'une greffe.
_ Ah bon! Et qu'est ce qu'il a répondu?
_ Il a répondu qu'il allait chanter en pensant à toutes les personnes qui avaient cette maladie."
Lucie, accompagnée de ses parents, arriva à la salle polyvalente.
Jacques dit à sa famille:
" Venez avec moi, je vais vous présenter Grégory et sa famille.
_ D'accord", répondit Sarah.
Ils arrivèrent devant la loge, Jacques frappa à la porte:
" Entrez, dit Pierre, le papa de Grégory.
_ Rebonjour, je voulais vous présenter ma famille. Alors voici Sarah, ma femme et Lucie, notre fille qui a malheureusement la mucoviscidose."
Grégory présenta sa famille à son tour:
" Alors voici mon père Pierre, ma mère Laurence, ma petite sœur adorée Leslie et ma fiancée que j'aime Karine. Puis s'adressant à la petite Lucie, Alors Lucie il parait que je suis ton idole?
_ Oh oui. Tu es un exemple pour moi, répondit elle, est ce que tu pourrais me dédicacer cette photo de toi, s'il te plait? Demanda t-elle toute contente.
_ Mais avec plaisir, mademoiselle", claironne t-il en souriant.
Le père de Lucie dit:
"Venez, on va s'asseoir à nos places. Le concert va commencer."
Le concert commença et Grégory arriva sur scène et s'adressa au public:
" Je voudrais dédier ce concert à toutes les personnes atteintes de la mucoviscidose, et particulièrement à une petite fille Lucie à qui je souhaite une longue vie heureuse".
Le concert dura encore deux bonnes heures.
Et Lucie se sentait épanouie, heureuse car son rêve était excausé.


Revenir en haut Aller en bas
Apolline Anderson
Admin
Apolline Anderson


Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Au Pin Creux ♪

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:10

J'adore !
Nan plus que ça je suis fan de toi ! J'adore ce que tu écris ! C'est magnifique ! C'est super bien écrit, en plus, il n'y a pas vraiment de fautes, c'est merveilleux, et tu penses aussi aux gens malheureux par ces maladies... C'est magnifique, j'ai failli pleurer... ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://grandgaloplepincreux.forumactif.org
Meg Obaldia
Admin
Meg Obaldia


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Willow creek

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:36

merci pour ces compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Carole Hanson

Carole Hanson


Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 20
Localisation : Willow Creek

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:57

C'est vrai que c'est très beau ce que tu écris!
Revenir en haut Aller en bas
Meg Obaldia
Admin
Meg Obaldia


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Willow creek

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:44

merci Carole!
Revenir en haut Aller en bas
Carole Hanson

Carole Hanson


Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 20
Localisation : Willow Creek

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:06

De rien ma belle! <3
Revenir en haut Aller en bas
Meg Obaldia
Admin
Meg Obaldia


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 36
Localisation : Willow creek

nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:04

Y a une émission spéciale Grégory Lemarchal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia    nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles écrites par Sabine alias Meg Obaldia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence de Meg alias Sabine
» Meg Obaldia
» [Validée] Meg Obaldia
» Maison de la famille Obaldia Delhaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Galop :: Détente :: Arts :: Fictions-
Sauter vers: